| Mes collègues du conseil d’administration m’ont fait l’honneur de m’élire le 3 septembre 2008 à la présidence du Centre de Gestion. Je mesure les responsabilités qui m’incombent au service des 859 employeurs territoriaux de la Manche qui doivent assurer au quotidien la gestion des 12 260 agents publics territoriaux qui sont placés sous leur autorité. Mais je sais pouvoir compter, pour vous garantir la qualité du service que vous êtes en droit d’attendre de notre établissement public, sur mes collègues et sur une administration très professionnelle. Nous avons la volonté de diffuser l’information sur les questions statutaires en nous appuyant sur des rencontres à organiser en divers points de notre département en concentrant nos efforts sur une mission de conseil. |
|||
| Au-delà de sa mission première qui consiste à vous assister au quotidien dans la gestion de votre personnel, notre Centre vous propose plusieurs autres services : - les 330 agents en missions temporaires qui exercent des missions ponctuelles dans les collectivités, la médecine professionnelle appelée à suivre plus de 6 000 agents chaque année, - les contrats d’assurances statutaires auxquels ont adhéré, à ce jour, 560 collectivités. Il appartiendra à notre conseil d’administration de se prononcer le moment venu sur la mise en œuvre de nouveaux services optionnels que la Loi nous autorise désormais à vous proposer. Notre offre de concours et d’examens professionnels organisée avec mes homologues du « grand ouest » permet d'accéder à la fonction publique territoriale et de favoriser l'évolution de nos collaborateurs. Dans le domaine de la formation, nous poursuivons le dialogue qui a été engagé avec la délégation régionale du CNFPT dans le but de vous accompagner au mieux dans l'élaboration de vos plans de formation. Notre nouveau site Internet : www.cdg50.fr que je vous invite à parcourir n'a d'autres prétention que de vous permettre d'accéder aux principales informations et actualités portées à votre connaissance par le Centre de Gestion.
|
|||