Taille du texte : [+] [-]
Logotype du Centre de gestion de la fonction territoriale de la Manche
cdg50

Bienvenue au CDG 50Bienvenue au Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Manche

Nous contacter
Plan accès







Le FIPHFP vous propose une réunion d'information sur la Déclaration Obligatoire d'Emploi des Travailleurs Handicapés (DOETH) le mardi 7 mai 2019 au CdG 14 à Hérouville-Saint-Clair.

CDG 50

Coordonnées du Centre de gestion
139, rue Guillaume Fouace
CS 12309
50 009 SAINT LÔ CEDEX
Tél. 02.33.77.89.00
Fax : 02.33.57.07.07
envoyer à un ami  - Version PDF  - Imprimer

Les formations des Assistants et Conseillers de Prévention du CDG

Le service Hygiène et Sécurité du Centre de Gestion assure, depuis sa création le 1er janvier 2004, la formation initiale et continue des Assistants et Conseillers de Prévention (ex-ACMO).

Les sessions sont dispensées, dans la mesure du possible, au plus près des collectivités. Elles ne sont pas facturées car financées par la cotisation obligatoire des collectivités auprès du Centre de Gestion.

La formation initiale de 5 jours, préalable à la prise de fonction, permet aux futurs agents de prévention d'appréhender le cadre de leurs futurs missions, d'identifier leur domaine d'intervention et d'aborder les risques professionnels et les moyens de prévention.

La formation continue de 2 jours, l'année suivante, permet de faire un point sur la prise de fonction et de rappeler le rôle des Assistants et Conseillers de Prévention. Un exercice pratique sur le terrain permet d'aborder la réalisation du "Document Unique", outil obligatoire d'évaluation et de prévention des risques professionnels.

Ensuite, les années suivantes, la formation continue d'1 jour, permet de parfaire les compétences et d'actualiser les connaissances. Une visite de terrain est systématiquement organisée afin d'échanger sur les pratiques en matière de prévention des collectivités.
haut de page
Actualités
  • DUODAY le 16 Mai 2019

    DUODAY Le principe est simple : une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d'une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise.CDG50

     
Acces collectivites
votre identifiant

votre mot de passe


Mot de passe oublié ?
Web Interactive, agence de création web