Taille du texte : [+] [-]
Logotype du Centre de gestion de la fonction territoriale de la Manche
cdg50

Bienvenue au CDG 50Bienvenue au Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Manche

Nous contacter
Plan accès





CDG 50

Coordonnées du Centre de gestion
139, rue Guillaume Fouace
CS 12309
50 009 SAINT LÔ CEDEX
Tél. 02.33.77.89.00
Fax : 02.33.57.07.07
envoyer à un ami  - Version PDF  - Imprimer

Régime indemnitaire

Le régime indemnitaire se définit comme un complément de rémunération qui comprend des primes et indemnités prévues par des textes législatifs et réglementaires. Il a un caractère facultatif. La collectivité choisit de mettre en place, par délibération, les primes et indemnités qu'elle souhaite accorder à ses agents.

L'attribution de primes étant souvent subordonnée à la manière de servir ou à l'exercice effectif de missions, la question du maintien ou non du régime indemnitaire d'un agent en cas d'absence pour congés se pose fréquemment.
 

1) Mise en place d'un régime indemnitaire

Pour connaître les modalités d'attribution de l'IAT, l'IFTS, l'IEMP, l'IHTS mais aussi, pour la filière technique, l'ISS et la PSR, et les conditions d'instauration du nouveau régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP), cliquez ici.

2) Sort des primes en cas de congés

En cas de congés, le maintien du régime indemnitaire des agents étant subordonné à la prise d’une délibération de l’organe délibérant, il convient de prévoir, dans la délibération fixant le régime indemnitaire, l’ensemble des possibilités de moduler le versement des primes et indemnités (maintien ou suspension) en période d’absence des agents notamment pour cause de maladie.

Toutefois, le maintien du régime indemnitaire ne peut être plus favorable que celui prévu par le décret n° 2010-997 du 26 août 2010 pour les agents de la fonction publique d’État.

Selon ce décret, les primes et indemnités sont maintenues dans les mêmes proportions que le traitement, uniquement lors des congés suivants : congés annuels, congés de maladie ordinaire, congés pour accident de service ou maladie professionnelle, congés de maternité, de paternité et d’adoption.
 
 
haut de page
Actualités
  • Nouvelle mission en 2018 :

    A partir du 1er janvier 2018, le Pôle d'accès à l'emploi territorial de votre Centre de Gestion vous proposera le Conseil en recrutement.CDG50

     
Acces collectivites
votre identifiant

votre mot de passe


Mot de passe oublié ?
Web Interactive, agence de création web